Maison de santé

Projet Maison de Santé

Pôle de santé communautaire

Depuis 2021, la CCQB s’est inscrite dans un projet de pôle de santé intercommunal, qui doit permettre de répondre au besoin de renouvellement et de renforcement de l’offre de santé.

La CCQB va développer une offre foncière et immobilière capable d’attirer de nouveaux praticiens et permettre une meilleure coordination du suivi des patients. En outre, cette nouvelle offre s’appuie sur des services structurants de soins déjà en place et en cours de modernisation.

Pour ce faire, la CCQB a engagé les démarches nécessaires pour l’acquisition d’une maison médicale privée et d’un établissement accueillant aujourd’hui des auxiliaires médicaux (masseurs-kinésithérapeutes), afin de préserver leur destination médicale. Ainsi, elle projette notamment d’agrandir la maison médicale privée et de réhabiliter le bâtiment accueillant des auxiliaires de santé.

 

 

Elle dispose par ailleurs sur le même secteur d’un terrain qu’elle projette également de viabiliser et de mettre à disposition de professionnels de santé pour la construction de nouveaux équipements. Dans ce cadre, le laboratoire BIO3 se porte déjà acquéreur d’une surface de 2 200 m² et souhaiterait construire un local de 400 m² qui comprendrait un laboratoire et des locaux supplémentaires pour accueillir des professionnels de santé.

A l’occasion de ce projet de pôle de santé, situé au cœur de l’entrée de ville sud de Gourdon, la CCQB lancera un projet global pour rattacher ce pôle de santé à la vie du quartier et requalifier les espaces publics et les connections inter-quartiers. Ce projet devrait être lancé en 2022.

Pour toute question, écrivez à melanie.mathis@ccqb.fr

Cette question vous intéresse ?
Découvrez aussi :