Agent d’entretien et d’accueil au sein de la piscine intercommunale (H/F)
Synthèse de l’offre d’emploi :
Située dans le Lot, à la limite de la Dordogne, la Communauté de communes Quercy Bouriane compte 20 communes pour environ 10 500 habitants et près de 50 agents territoriaux.
Descriptif de l’emploi :
Agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques
Service des sports et vie associative
Rattachement hiérarchique au responsable du service
Filière : technique
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint technique territorial
MISSIONS
Sous l’autorité du responsable du service Sport, vous aurez pour missions principales :
- Assurer l’entretien de la piscine intercommunale :
– Procéder à la désinfection de certains locaux de la piscine après le passage du public et entretenir les locaux conformément au protocole (vestiaires, douches, toilettes, sols …)
– Respecter les consignes de sécurité du protocole d’entretien (port des EPI, manipulation du matériel…)
– Trier et évacuer les déchets courants
– Maintenance de la qualité du traitement de l’eau
– Respecter le dosage des produits conformément aux consignes et aux fiches de sécurité
– Ranger méthodiquement les matériels, machines et produits
– Nettoyer les matériels et machines après usage
– Assurer l’approvisionnement des produits d’entretien et d’hygiène sur la demande du N+1
– Effectuer l’inventaire (suivi des stocks)
– Intervenir sur des problèmes de fonctionnement général : casiers, hygiène etc.
– Effectuer des petites réparations de maintenance et de réparation (peinture, menuiserie…).
– Informer sa hiérarchie sur toute anomalie constatée
– Participation technique aux manifestations sportives
2. Accueillir le public, gérer la billetterie et les tâches administratives :
– Accueillir au guichet et tenir la caisse en qualité de régisseur
– Répondre au téléphone, orienter et renseigner le public sur les activités de l’équipement
– Afficher des informations
– Procéder aux inscriptions et réinscriptions aux différentes activités de l’équipement
– Mettre à jour des tableaux de bord
– Classer et archiver les pièces et documents comptables et administratifs
– Participer aux réunions de concertation de l’équipe
– Accueillir les scolaires et assister l’enseignant sur la partie vestiaires
– Respecter et faire respecter le règlement intérieur de la piscine
3. Tenir la régie de recette :
– Ouvrir la caisse et mettre les encaissements et les paiements au coffre en fin de journée
– Établir les fiches journalières de caisse et les états hebdomadaires de recettes
Vous pourrez être amené à effectuer des missions complémentaires :
– Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements sportifs
– Participer aux interventions d’urgence (eau, électricité, fluides, vitres, état des sols…)
– Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un prestataire spécialisé est indispensable
– Contrôler le nettoyage et l’entretien de l’outillage
– Contrôler l’entretien des locaux et surfaces
– Participer à l’exécution des travaux de maintenance de premier niveau ou spécialisé selon les habilitations possédées
– Mettre en place des outils de suivi du travail réalisé
– Rédiger des rapports d’incidents
– Définir les besoins en outillage, pièces, matériels et produits
– Conseiller le responsable d’exploitation, d’entretien et de maintenance des bâtiments sur les choix à opérer
– Préparer les commandes de matériels et produits
– Contrôler ou assurer la réception des commandes
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service dans le respect des cadres d’emplois.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps complet 35h hebdomadaire avec possibilité de travail en weekend et jours fériés
- Pas de management
- Pas de télétravail
- Milieu chloré
- Station debout prolongé
PROFILS ET COMPETENCES DEMANDES :
Permis B recommandé
Savoirs :
- Connaître les spécificités des différents produits d’entretien
- Maitrise des règles de sécurité dans les différents domaines d’intervention et réglementation des installations
- Connaître si possible les règles de fonctionnement d’une régie de recettes
- Avoir des connaissances de l’outil informatique
- Avoir des notions de premiers secours
Savoir-faire :
– Avoir le sens de l’organisation et méthodologie de travail de nettoyage
– Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec les enfants et adapter son langage
– Avoir des qualités d’exécution et une capacité d’adaptation (polyvalence)
– Avoir des qualités relationnelles avec différents publics
Savoir-être :
- Sens du service public et de l’intérêt général
- Autonomie, polyvalence, réactivité et rigueur professionnelle
- Sens du relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et d’évolution
- Ponctualité, disponibilité
DUREE DE LA MISSION
6 mois à compter du 1er mai 2025
Renseignements : 05 65 37 23 70